Mercis du Nid : Jennifer Mitchell


L’une de mes préférées parmi elles est notre chef de l’exploitation (COO), Jennifer Mitchell. Parlons donc d’elle.

Aux tout premiers jours de Gander, je savais que j’avais un problème : nous n’avions pas de COO.

Ceux qui me connaissent le savent bien : au mieux, je peux tenir un rôle d’opérations pendant une semaine… peut-être deux… mais vous ne voudriez pas voir la tempête de chiffriers inutiles que je créerais.

Avant d’en arriver là, l’univers (clairement en faveur de Gander) m’a envoyé une sauveuse sous la forme de Jen Mitchell.

Techniquement, c’est Jen qui s’est présentée elle-même, avec une demande que j’ai presque rejetée en pensant que c’était un autre pitch d’agence. Mais elle était tellement plus que ça.

Jen travaille avec des startups depuis des années, rassemblant leurs forces et faiblesses pour les organiser et les faire performer.

Mais elle vous dira elle-même que c’est souvent un travail ingrat dans la plupart des startups axées sur la croissance à tout prix. Alors quand on s’est rencontrés, non seulement elle était enthousiaste (au point de vouloir donner de son temps bénévolement), mais elle était profondément passionnée par ce qu’une plateforme sociale basée sur des valeurs pouvait apporter. Surtout pour le Canada.

Jen est une immigrante relativement récente d’Irlande, et c’est peut-être elle qui exprime le plus souvent à quel point le Canada compte pour elle (voyez sa vidéo dans le lien ci-dessous pour comprendre).

Depuis, Jen est devenue cofondatrice, investisseuse et mon pilier. Je crois qu’elle l’est aussi pour le reste de l’équipe.

Elle a mis en place notre infrastructure, documenté nos indicateurs de succès, organisé les RH, préparé tous nos budgets et gardé l’équipe en mouvement vers nos objectifs… tout en naviguant les besoins et les personnalités d’une bande un peu rebelle.

Ah oui, et elle veille à ce que je crée le moins de chiffriers possible.

Pour avoir su garder les oies bien rangées, pour être là pour toute l’équipe, et pour le Canada, je suis infiniment reconnaissant envers Jen Mitchell.

Merci, Jen.

Je te souhaite une Fête du Canada exceptionnelle et bien méritée. 🎉🇨🇦


Ben Waldman Avatar