Nous avons décidé qu’il y avait bien trop de personnes à remercier pour tenir ça sur une seule Semaine de gratitude… et la liste ne cesse de s’allonger. Alors appelons ça simplement Mercis du Nid, un point c’est tout.
À la veille de la Fête du Canada, je voulais remercier quelques grandes Canadiennes et Canadiens (parmi BEAUCOUP) qui ont aidé Gander à prendre son envol. Chacun aura son propre message, en commençant par Arlene Dickinson.

Si vous nous suivez un peu, c’est probablement pour l’une de trois raisons :
• Vous êtes à bord avec Gander depuis avril
• Vous avez lu un des nombreux articles parus sur nous dans la presse la semaine dernière
• Vous avez vu une publication de l’un de nos conseillers à propos de Gander
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que, si c’est l’un de ces trois cas, c’est en partie grâce à Arlene.
Quand nos fondateurs se sont rencontrés en mars, l’une des toutes premières questions a été : « Avec qui voulons-nous travailler là-dessus? »
Et la réponse était évidente pour nous tous.
Si vous la suivez, vous savez qu’Arlene Dickinson est une ardente et éloquente défenseure des entreprises canadiennes, de l’innovation et de l’ingéniosité. En fait, son profil affiche #TeamCanada avant même ses titres professionnels.
Vous savez aussi peut-être qu’elle a dénoncé les géants du numérique et la partisanerie politique pour l’amplification de la désinformation, l’affaiblissement du journalisme canadien et les menaces qu’entraînent les controverses fabriquées — non seulement pour la démocratie, mais pour la société dans son ensemble.
Exactement le type de Canadienne que nous voulions comme conseillère pour Gander.
Avec toute l’effervescence du lancement de Gander, nous nous attendions à ce que travailler avec Arlene reste sur la liste des « un jour peut-être ».
« Peut-être qu’elle entendra parler de nous? », me suis-je dit.
Et elle l’a fait. Deux semaines plus tard, une notification LinkedIn est apparue sur mon téléphone :
« Je suis curieuse du réseau social canadien que vous êtes en train de bâtir. – Arlene ».
Depuis, elle s’est engagée non seulement comme l’une des premières investisseuses de Gander, mais aussi comme conseillère qui nous aide à bâtir une entreprise dans un secteur qui a perdu toute crédibilité. Elle met son réseau à contribution pour amener Gander devant les bons médias, les bons investisseurs et les bonnes personnes d’influence, parce qu’elle se soucie réellement de bâtir un meilleur avenir.
Son implication a validé notre mission, ouvert des portes vers de nouveaux conseillers et eu un impact concret dans les médias.
Alors si vous nous suivez aujourd’hui et voyez poindre l’espoir d’un meilleur réseau social, il y a de fortes chances qu’Arlene y soit pour quelque chose — et je lui en suis immensément reconnaissant.
Merci, Arlene.
Et bonne Fête du Canada! 🇨🇦
