-
Il est temps d’appliquer les lois canadiennes aux plateformes sociales.
Les États-Unis vacillent, et le Canada pourrait ne pas être loin derrière. Chaque jour, les Canadiennes et Canadiens se connectent à des plateformes construites selon des règles américaines où les propos haineux sont protégés. Cette rhétorique incontrôlée traverse nos frontières librement, s’infiltre dans nos fils d’actualité, encourage les extrémistes et alimente la violence ici, chez…
-
Mercis du Nid : Jennifer Mitchell
L’une de mes préférées parmi elles est notre chef de l’exploitation (COO), Jennifer Mitchell. Parlons donc d’elle. Aux tout premiers jours de Gander, je savais que j’avais un problème : nous n’avions pas de COO. Ceux qui me connaissent le savent bien : au mieux, je peux tenir un rôle d’opérations pendant une semaine… peut-être…
-
Mercis du Nid : Amber Mac
🇨🇦 Les remerciements de la Fête du Canada ne seraient pas complets sans un immense merci à Amber Mac. Avant même que nous nous soyons rencontrés, presque toutes les personnes du milieu techno ou médiatique à qui je parlais de Gander me demandaient : « As-tu parlé à Amber Mac? » Honte à moi… je…
-
Mercis du Nid : Arlene Dickinson
Nous avons décidé qu’il y avait bien trop de personnes à remercier pour tenir ça sur une seule Semaine de gratitude… et la liste ne cesse de s’allonger. Alors appelons ça simplement Mercis du Nid, un point c’est tout. À la veille de la Fête du Canada, je voulais remercier quelques grandes Canadiennes et Canadiens…
-
Gander Creator Jam à la Toronto Tech Week
Il y a quelques soirs, nous avons organisé notre tout premier Gander Creator Jam dans le cadre de la Toronto Tech Week. En fait… c’était carrément notre premier événement, tout court. L’idée : rassembler des créateurs, des utilisateurs et toutes celles et ceux qui s’intéressent à la direction que prend Gander, et récolter leurs impressions…
-
Mercis du Nid: Alison Pearce
J’ai un peu négligé ces messages au cours des derniers jours, pris dans la folie de la Toronto Tech Week — folie qui aurait été bien pire sans Alison Pearce. Alors parlons d’elle. Dans les jours qui ont suivi le lancement du site web de Gander, j’ai reçu un message TRÈS enthousiaste d’une femme impatiente…
